La Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales, a développé un site de paiement en ligne pour vous permettre de régler vos diverses factures par carte bancaire et par prélèvement unique, en toute sécurité et simplicité.
Votre paiement par carte bancaire est traité par un prestataire de l’État certifié en matière de sécurité. Pour les paiements par prélèvement, l’authentification se fait via les identifiants impots.gouv.fr ou via FranceConnect.
Ce service propose une communication sécurisée : la technologie SSL (Secure Socket Layer), standard du Web, assure la confidentialité et la protection des informations échangées par l’utilisation du cryptage.
Ce service est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de l´avis des sommes à payer que vous a transmis l’ETP de Saint James. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :
- L’identifiant de la collectivité (ETP de Saint James)
- La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler
- Le montant de votre facture.
Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, où vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.